L'enseigne Lezard créatif va tester des boutiques ambulantes

|

La jeune enseigne de loisirs créatifs en forte progression parie sur cette nouvelle forme de vente pour se développer.

Si le test fonctionne, l'enseigne vise une cinquantaine de boutiques mobiles
Si le test fonctionne, l'enseigne vise une cinquantaine de boutiques mobiles© DR

La jeune enseigne de Loisirs créatifs, le Lézard créatif, développée en franchise, signe une belle année 2013 avec des ventes à périmètre constant d’un peu plus de 2 M€, soit une augmentation de + 7,11 % par rapport à l’exercice 2012. Une année qualifiée de « charnière » par le management avec l’ouverture de 5 nouvelles boutiques, la signature de 8 nouveaux contrats de franchises pour 2014 et plus de 20000 adhérents recensés dans les 17 boutiques que compte actuellement le réseau.

2014 s’annonce sous les meilleurs auspices. Le chiffre d’affaires du premier trimestre progresse de  + 10,7 % à périmètre constant et outre les 8 nouvelles ouvertures prévues dans les mois à venir (contrats déjà pré signés), le réseau indique enregistrer pas moins de 2 contacts par jour émanant de potentiels franchisés. Déjà, à l’occasion du salon de la franchise en mars dernier, Le Lézard Créatif avait enregistré 15% de contacts supplémentaires.

Pour accompagner ce développement, l’enseigne, qui a embauché 2 nouvelles personnes en tête de réseau et emménagé dans un nouveau siège au centre de la Rochelle, s’est dotée d’un outil de CRM pour aider le franchisé à mieux gérer la communication externe et le suivi de la fidélisation clients. Une nouvelle plateforme intranet a aussi été installée pour «  fluidifier et à optimiser l’échange d’informations au cœur du réseau ».

L’enseigne projette de lancer prochainement des Lezard Créatifs Mobiles, une nouvelle catégorie de  boutique ambulante sous forme de micro-franchise afin « de créer du lien social dans une commune, à travers la création artistique et la vente de produits de loisirs créatifs », indique l’enseigne. La première d’entre elles prendra la route d’ici quelques mois avec l’ambition de créer « une cinquantaine d’autres LEZARD CREATIF Mobiles au cours des 3 prochaines années » !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message