Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L'entretien courant accélère son virage vers l'écoconception

Marianne Bailly |
|

Publié le 16/06/2022

Sur ces marchés en repli après le boom dû à la crise sanitaire, les intervenants travaillent sur les matériaux, plus naturels ou recyclés, et repensent leurs emballages.

Éponges responsables 
Spontex enrichit son offre écoconçue. En plus d’une Gratte-Éponge dont la nappe grattante est à 100% en fibres recyclées et la partie essuyante certifiée PEFC, la marque a sorti une éponge végétale sans colorants.
Éponges responsables Spontex enrichit son offre écoconçue. En plus d’une Gratte-Éponge dont la nappe grattante est à 100% en fibres recyclées et la partie essuyante certifiée PEFC, la marque a sorti une éponge végétale sans colorants.© ©Créditphoto
Chiffre - 7,7 % l’évolution du CA de l’entretien courant écologique, à 266,66 M € sur un total entretien courant de 2,35 Mrds €, à - 6,8 % Source : Iri , CAM au 1er mai 2022, tous circuits GMS Du côté des nettoyants ménagers, le tournant vers des produits plus écologiques est déjà bien engagé, que ce soit dans les grands […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2704-2705

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message