L’envie reste le moteur principal des projets de brico/jardin, devant la nécessité

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

SONDAGE En bricolage et jardinage, les travaux entrepris par les Français sont motivés par l’envie avant tout, et se traduisent par d’importantes recherches en amont selon une étude de Bonial.

bricolage
bricolage© DR

Une étude Bonial-GfK menée en prévision de la Foire de Paris auprès de300 acheteurs d’articles de bricolage et de jardinage indique que 73% des projets d’aménagement sont réalisés « par envie » (pour mieux vivre, mieux gérer l’espace) contre 23% « par nécessité » (remplacement, économies).

« Malgré la crise, les projets de bricolage restent un plaisir pour de nombreux français, qui y consacrent du temps tant dans leur réalisation que dans leur préparation » commente Matthias Berahya-Lazarus, président de Bonial. Le deuxième enseignement de cette étude, qui porte sur le parcours d’achat multicanal de ces acheteurs, est le rôle très important de la préparation en amont des achats et des projets. 70% des Français ont ainsi effectué des recherches avant de concrétiser leurs achats, dans un intervalle de temps assez élastique puisque 66% de ces recherches ont démarré plusieurs semaines (38%) à plusieurs mois (28%) avant l’achat envisagé.

Les recherches préalables aux travaux permettent de rechercher les prix (pour 82%) et aussi de l’inspiration (57%).

 

 

A savoir:  LSA aux Journées des Collections Jardin

Quelque 1200 décisionnaires d’achat et 300 fournisseurs sont attendus du 20 au 22 mai à l’Abbaye de Chaalis, près de Paris. Ce grand rendez-vous des professionnels du jardin, la 12ème édition, permet de découvrir en un seul lieu toutes les attentes des  consommateurs sur la thématique jardin au sens large.  Les premiers « Trophées LSA de l’Innovation Jardin» y seront notamment remis. Ils récompenseront les produits jugés les plus innovants dans 6 grandes catégories : le Jardin, le Cocooning, l’Entretien, la Décoration, l’Aménagement et l’Animal.

Pour en savoir plus : http://www.journeesdescollections.com

 

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA