L'épineux casse-tête du vrac en grande distribution

Entre les prix qui s'envolent, la chute de la consommation qui menace, et les marges qui se réduisent, les distributeurs cherchent le modèle le plus rentable pour leur passage au vrac. Mais l'équation est compliquée.

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L'épineux casse-tête du vrac en grande distribution
Réduire les déchets d’emballages (55 %) et limiter le gaspillage (50 %) sont les deux principales motivations des consommateurs. Source : étude Yougov « Le marché du vrac en France en 2022 »

Les enjeux 

  • Répondre aux évolutions réglementaires autour de la réduction des emballages : d'ici à 2030, les magasins de plus de 400 m2 devront consacrer « au moins 20 % de leur surface de vente de produits de grande consommation à la vente de produits présentés sans emballage primaire ».
  • Trouver le bon aménagement des points de vente pour recruter et fidéliser.
  • Mettre en place le bon modèle économique pour parvenir à la rentabilité.
  • Élaborer la bonne offre .
  • Dynamiser le marché du bio en difficulté.

[...]

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