L'équipement de la maison se densifie à Hénin-Beaumont

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec les implantations d'Ikea et de Maison Plus ainsi que l'agrandissement d'Alinéa, ce sont 41 000 m2 supplémentaires qui seront créés d'ici à 2007.

Avec une surface de vente de 133 000 m2, dont le plus grand Auchan de France (18 144 m2) et 55 surfaces spécialisées, le centre commercial de Noyelles, dans le Pas-de-Calais, est numéro un régional. Implanté à la fois sur Noyelles-Godault et sur Hénin-Beaumont, il manque pourtant d'offres en équipement de la maison, ce qui favorise l'évasion de la clientèle, notamment vers Lille et vers la Belgique. D'ici à 2007, ce retard devrait être comblé. La CDEC vient en effet d'autoriser les implantations d'Ikea et de Maison Plus demandée par le promoteur Sopic (LSA n° 1888).

La surprise dans ce dossier réside dans la localisation de ce double équipement, qui se situera non sur le centre concerné, mais à 2 kilomètres au sud, sur deux parcelles voisines de 85 hectares au bord de l'autoroute A1. Pour Ikea, il s'agira du deuxième magasin régional qui vise un chiffre d'affaires de 62,9 millions d'euros dès le troisième exercice.

Un pôle artisans !

De son côté, Maison Plus accueillera 19 moyennes surfaces dans trois bâtiments : Interior's, Casa, Maisons du Monde, Bleu Nuit, Vogica, Lapeyre la Maison, Youg's, Bois et Chiffons, Aubert, et Electro Dépôt. Sans oublier un quatrième bâtiment pour 16 artisans. Maison Plus devrait réaliser des ventes de 55,5 millions d'euros.

Pour contrer ce programme, Alinéa (5 999 m2 à Noyelles-Godault depuis septembre 2004) vient de voir sa demande d'agrandissement de 2 851 m2 autorisée. En revanche, le projet d'Immochan (4 944 m2) de créer sur le même site trois moyennes surfaces d'équipement de la maison (Literie Diffusion, Monsieur Meuble, Cuisine Schmidt) et deux en textile et en offre de culture et loisirs a été rejeté.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 1928

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA