L’Espagne, pivot du développement international de Jardiland

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Déjà premier réseau français de jardinerie, Jardiland regarde avec de plus en plus d’appétit à l’international, surtout en Europe. Une stratégie de croissance dont l’Espagne est la tête de pont, comme cela s’est confirmé à l’occasion de la convention annuelle de Jardiland, qui s’est tenue mardi à Barcelone.

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Le groupe compte déjà 10 unités de l’autre côté des Pyrénées, où il détient la plus importante part de marché, et s’enrichit de trois nouvelles implantations à Saragosse, Valence et Pampelune. « Le déploiement international reste une priorité pour notre groupe, souligne Guilhem Porcheron, le directeur général. La captation de nouveaux franchisés en Espagne témoigne de la vitalité de notre marque. » L’objectif reste de créer un réseau de plus de 30 magasins dans la péninsule ibérique à l’horizon 2015, et d’atteindre un chiffre d’affaires de plus de 100 millions d’euros. Jardiland compte aussi un magasin au Portugal.   

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