Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L'essayage virtuel, encore en phase d'amorçage

Lélia de Matharel |
|

Publié le 22/09/2021

Géants de la tech et start-up travaillent sur des solutions d’essayage virtuel de vêtements fondées sur la réalité augmentée. Mais il reste des défis techniques à résoudre avant que ces outils soient massivement adoptés par les entreprises du textile, malgré la pandémie qui a vidé leurs magasins.

Avec Fittingbox, le client peut se filmer via la caméra d’un ordinateur ou d’un smartphone pour projeter la paire de lunettes choisie sur son visage.
Avec Fittingbox, le client peut se filmer via la caméra d’un ordinateur ou d’un smartphone pour projeter la paire de lunettes choisie sur son visage.© © Fitting Box
L’un des gros enjeux des commerçants vendant des vêtements en ligne : limiter au maximum les coûteux retours produits de clients qui pensaient avoir trouvé LA petite robe noire sexy et reçoivent un simili déguisement de chauve-souris. Derrière les portes verrouillées de leurs labos de recherche de la Silicon Valley, géants de la tech et start-up travaillent depuis plusieurs années […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Article extrait
du magazine N° 2668

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message