Marchés

L'Etat français à la rescousse de FagorBrandt

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon un arrêté publié ce mardi 3 décembre 2013 au Journal Officiel, dix millions d'euros devraient être versés d'ici la fin de la semaine à FagorBrandt, comme précédemment promis par le gouvernement français.

fagor brandt

Un mois après son retentissant dépôt de bilan début novembre, le fabricant d'électroménager FagorBrandt, placé depuis en redressement judiciaire, va recevoir, d'ici le 6 décembre prochain, une aide financière de 10 millions d'euros. Cette aide, annoncée au Journal Officiel, est accordée par l'Etat français au titre du Fonds pour le développement économique et social (FDES).

Reprise partielle du travail sur le site d'Orléans
Cette aide, à laquelle doit s'ajouter un effort de 14 millions d'euros des banques créancières, doit permettre à FagorBrandt de redémarrer patiellement son activité dans son usine d'Orléans. Pour rappel, les quatre sites français du groupe étaient à l'arrêt depuis la mi-octobre 2013. Le prêt accordé par le FDES et celui des banques devrait être remboursé en plusieurs échéances d'ici mars 2014.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA