L’étonnant smartphone Mi MIX de Xiaomi n’a (quasi) pas de bord [Vidéo]

|

Le fabricant chinois a présenté le 26 octobre 2016 un smartphone dont l’écran occupe toute la façade avant. A la manœuvre du produit sophistiqué, le designer français Philippe Starck. 

L'écran s'affiche sur 91,3% de la façade avant, une prouesse.
L'écran s'affiche sur 91,3% de la façade avant, une prouesse. © Xiaomi

"Surprenant", "sophistiqué", "étonnant"… Xiaomi a dévoilé le 26 octobre 2016 un smartphone surprise pour lequel on ne compte plus les commentaires élogieux. Le fabricant chinois a fait un joli coup avec le Mi MIX, un smartphone dont l’écran prend quasiment toute la surface de la façade avant. Pour dessiner ce produit unique, Xiaomi a fait appel au designer français Philippe Starck. La prouesse réside dans l’écran de 6,4 pouces sans bordures, qui s’affiche sur 91,3% de la façade. Pour cela Xiaomi a fait fi du haut-parleur au profit d’une technologie acoustique piézoélectrique, les sons sont transmis à travers la vitre de protection. Le capteur photo de 5 mégapixels est lui situé en bas de l’écran pour préserver une façade avant sans accroc.

Le produit haut de gamme existe en deux versions, l’une avec 4 Go de mémoire vive et 128 Go de mémoire interne, l’autre avec 6 Go de mémoire vive et 256 Go de mémoire interne. Le smartphone possède une batterie de 4400 mAh et la fonction charge rapide. L’appareil photo à l’arrière est de 16 mégapixels. La façade arrière est en céramique pour un fini sophistiqué.

Un prix qui défit la concurrence

Le smartphone surprise de Xiaomi s’affiche à un prix choc. Le modèle avec 4 Go de mémoire vive coûte 475 euros tandis que le modèle supérieur est à 542 euros. Ce dernier possède un capteur d’empreinte digitale et une caméra arrière sertie d’or 18 carats. 

Les vidéos de présentation :

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message