Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L'Europe de la distribution alimentaire face à la crise

Morgan Leclerc |
|

Publié le 22/04/2020

Confrontés à une situation et à des mesures exceptionnelles, les distributeurs européens qui ont la chance de ne pas être contraints de fermer leurs magasins subissent néanmoins des bouleversements dans les modes de consommation. Qui pourraient redessiner les usages une fois la crise estompée.

Partout les mêmes scènes?: longues files d’attente et chariots surchargés au début du confinement ou juste avant. Ici devant un Esselunga italien, le 10 mars.
Partout les mêmes scènes?: longues files d’attente et chariots surchargés au début du confinement ou juste avant. Ici devant un Esselunga italien, le 10 mars.© © Carconi Angelo/ANSA/ABC/Andia.fr
Le 21 mars, une file impressionnante de clients s’étirait devant l’hypermarché Esselunga de Prato, en Toscane. Cette foule, qui a fait la une du quotidien Corriere della Sera, frappait par son côté surréaliste. Alignés sur une immense esplanade comme sur un échiquier géant, les clients attendaient leur tour tout en respectant les distances de sécurité. Ce type de […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2600

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous