Marchés

L'Europe des PGC dans l'attente d'un rebond des volumes

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Selon les données Niesen Growth Reporter, le chiffre d'affaires des PGC a progressé de 1,7% au premier trimestre 2014, tiré par la hausse des prix +2,3% tandis que les volumes sont en recul de -0,6%. 

Nielsen

Parmi les 20 pays étudiés, la Turquie est celui qui enregistre la plus croissance en valeur (+9,7%) sur la période, suivi du Portugal (+4,5%) et de la Norvège (+3,9%). Sur les 5 pays principaux d'Europe de l'Ouest, c'est la France qui progresse le plus en valeur (+2,4%) comme en volume (+1,8 %). 

A l'inverse, la Pologne et l'Italie affichent les plus fortes chutes à -2,3%, suivi par le Royaume-Uni à -1,6%.

"Le marché européen de la grande consommation est stable mais encore relativement négatif. bien que tous les pays-en dehors de la Grèce- connaissent une hausse des prix, ce n'est pas suffisant pour compenser le recul des volumes observé tout particulièrement dans trois puissances économiques majeures : Royaume-Uni, Allemagne, Italie. Toutefois, en dépit de deux trimestres négatifs consécutifs, nous nous attendons à une amélioration des volumes au deuxième trimestre, dans l'ensemble, stimulée par une "fin de Pâques et l'optimisme général autour de la Coupe du monde de football", analyse Jean-Jacques Vandenheede, directeur Europe des analyses distribution chez Nielsen.  

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