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L'Europe encadre plus strictement les promotions

Julie Delvallée |
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Publié le 09/06/2022

La directive européenne dite « Omnibus », transposée dans le Code de la consommation français, est entrée en vigueur le 28 mai. Elle fixe le prix de référence des promotions, pour éviter les remises trompeuses. Les programmes de fidélité pourraient en sortir gagnants.

En magasin, les annonces générales restent autorisées mais chaque étiquette d’article liée à ces promos devra indiquerle prix de référence, soitle plus bas pratiqué par le commerçant au coursdes trente derniers jours.
En magasin, les annonces générales restent autorisées mais chaque étiquette d’article liée à ces promos devra indiquerle prix de référence, soitle plus bas pratiqué par le commerçant au coursdes trente derniers jours.© Sebastien ORTOLA/REA
Que change la loi ? Toute annonce d’une réduction de prix doit à présent préciser le prix antérieur pratiqué par le professionnel avant l’application de la remise. Ce prix antérieur correspond au plus bas pratiqué par le commerçant lors des trente derniers jours. En plus des promotions, avec cette directive européenne, les places de […]
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Article extrait
du magazine N° 2703

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