- Accueil LSA
- L'événement de la semaine
L'événement de la semaine
Services : Pour fidéliser, la galaxie du programme Prime
Dossier E-COMMERCE Chaque nouveau service ajouté au programme Prime en améliore l’attractivité et rend ses membres plus captifs. D’ici à la fin de cette année, plus d’un foyer américain sur deux pourrait y être...

, AMAZON
Culture d'entreprise : La satisfaction du client, moteur de l'innovation
Dossier E-COMMERCE « Test & learn », « fail fast », « It’s always day 1 » : les mantras d’une entreprise qui dit se laisser piloter par ses clients. La première expression de l’obsession client d’Amazon est...

, AMAZON , AMAZON FRESH
[Dossier] Les quatre obsessions d'Amazon
Dossier E-COMMERCE Alors que tout le monde ne cesse de parler d’Amazon, LSA a pu, exceptionnellement, visiter le siège social du leader de l’e-commerce. Trois jours au cœur de la machine la mieux huilée du retail...

, AMAZON , AMAZON FRESH
Entretien avec Bris Rocher, PDG du Groupe Rocher: "Nous croyons au commerce physique"
Le très discret président-directeur général du Groupe Rocher a accordé une interview exclusive à LSA. L’occasion de parler distribution, écologie et développement international. Non, le...

MAGAZINE
, YVES ROCHER
Une rentrée sous le signe d'un optimisme mesuré
Avec des indicateurs macroéconomiques quasiment tous bien orientés, cette rentrée 2017 tranche avec les précédentes. Le climat de consommation s’améliore et laisse augurer des jours meilleurs… à...
30 août 2017 à 23:00 |MAGAZINE
, RENTRÉE SCOLAIRE
Découvrez le premier Top 10 des plus grosses marketplaces de France
E-COMMERCE Pour la première fois, LSA établit le classement des places de marché dont le volume d’affaires est le plus élevé dans l’Hexagone. Entre la Chine qui arrive en force, les vieilles gloires qui...

, MARKETPLACE , AMAZON
Rachat de Whole Foods : Amazon à l'assaut du retail alimentaire
En raflant la chaîne de supermarchés bio Whole Foods Market, le géant de l’e-commerce entre de plain-pied dans la distribution physique. Une étape qui marque un tournant dans l’histoire du...

, MAGASINS & ENSEIGNES , RACHAT ENTREPRISE
La grande lessiveuse du marché de la mode
Mois après mois, la liste des enseignes textiles en difficulté, annonçant des fermetures de magasins, s’accroît. Pour autant, d’autres s’en sortent. C’est bien le signe que le marché de la mode...

, MARCHÉS , MODE
Alexandre Bompard, PDG de Carrefour : questions sur une nomination
L’arrivée d’Alexandre Bompard à la tête de Carrefour marque un virage dans l’avenir du groupe comme dans la carrière d’un homme à qui tout a réussi jusqu’à présent. Mais les défis qui attendent...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, ALEXANDRE BOMPARD
Les états-majors des distributeurs alimentaires en pleine recomposition
Dossier Le renouvellement des générations, couplé à la poussée du digital, entraîne de nombreux changements à la tête des grands distributeurs. Ce mouvement touche les dirigeants, mais aussi les boards,...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, SYSTÈME U
Le magasin Costco vu de l'intérieur
À trois semaines de l’inauguration, LSA a pu visiter en avant-première le magasin Costco qui sort de terre à Villebon-sur-Yvette. L’arrivée de la chaîne américaine, deuxième distributeur...

MAGASINS & ENSEIGNES
, COSTCO WHOLESALE
Emmanuel Macron : ce que les professionnels attendent de lui
L’élection du social-libéral Emmanuel Macron à la présidence de la République suscite beaucoup d’espoirs. Ses propositions pour baisser le coût du travail, améliorer le pouvoir d’achat et...

DÉCIDEURS & MÉTIERS
, EMMANUEL MACRON
Entretien avec Christiane Lambert, présidente de la FNSEA : « Il faut en finir avec le dogme des prix bas »
INTERVIEW INTERVIEW Après la disparition brutale de Xavier Beulin, le 19 février, Christiane Lambert a été élue sans surprise présidente de la FNSEA, le premier syndicat agricole de France, le 13 avril dernier....

, FNSEA , PRIX
Les distributeurs se ruent sur le "mieux-manger"
L’amélioration de la qualité alimentaire des marques de distributeurs est le sujet qui agite toutes les enseignes. Ce (véritable ?) changement de stratégie tranche avec un discours qui ne...

MDD
, SERGE PAPIN
Le magasin idéal : connectez vos vendeurs et misez sur internet
Connectez vos vendeurs Équipés d’un smartphone connecté, source de nombreuses informations, les vendeurs peuvent être plus efficaces dans l’accompagnement des clients. D’ici à fin...
25 avril 2017 à 23:00 |MAGASINS & ENSEIGNES
, CARREFOUR
Le magasin idéal : digitalisez utile et jouez le jeu de l’omnicanal
Digitalisez utile Les écrans sont de plus en plus présents, mais souvent dans un rôle d’information et de services concrets, plus que dans celui de gadgets inutiles. Jouez le...
25 avril 2017 à 23:00 |MAGASINS & ENSEIGNES
, CARREFOUR
Le magasin idéal : valorisez le fait-maison et faites goûter vos produits
Valorisez le fait-maison La sélection alimentaire de plus en plus pointue est également synonyme de savoir-faire métier. Ce qui signifie savoir recruter les bons profils et...
25 avril 2017 à 23:00 |CARREFOUR
, MAGASINS & ENSEIGNES
Le magasin idéal : appuyez-vous sur un personnel compétent et conseillez les clients
Appuyez-vous sur un personnel compétent Pendant notre visite de l’hypermarché, Georges Plassat n’a cessé d’aller au contact du personnel. Une constante dans toutes les...
25 avril 2017 à 23:00 |CARREFOUR
, MAGASINS & ENSEIGNES
Le magasin idéal : ciblez tous les profils et voyez grand pour le non-alimentaire
Ciblez tous les profils Chaque typologie de clientèle doit pouvoir trouver chaussure à son pied en termes d’offre. C’est l’un des principes de l’hypermarché. Voyez grand...
25 avril 2017 à 23:00 |MAGASINS & ENSEIGNES
, CARREFOUR
Le magasin idéal : misez sur le bio et déployez des points de restauration
Misez sur le bio En 1992, Carrefour était précurseur avec la création de la boule bio. Dans le magasin de Villiers, l’espace bio/ nutrition regroupe plus de 4 500 références....
25 avril 2017 à 23:00 |MAGASINS & ENSEIGNES
, CARREFOUR
Consulter les archives de la rubrique L'événement de la semaine
À la une sur LSA.fr

Promotions "prix barrés" : vers un encadrement plus strict

Quand les consommateurs font des reproches au vrac...

Produits alimentaires et bio, pourquoi les volumes ont plongé en avril 2022

Mode : vers la vente de Pimkie ?

Une nouvelle directrice client pour Fnac Darty

Prosol (Grand Frais) rachète Océalliance, le premier mareyeur français

L’Agence Bio rénove son identité visuelle

Mode : vers la fin des retours gratuits ?

Qualité, sécurité, certification... autant de priorités dans l'univers de PGC [webinar]

Kingfisher en repli «mécanique» au premier trimestre

ME Leclerc plaide pour un chèque inflation «simple» et «ciblé»

Cheapflation, stagflation... Avez-vous les bons mots pour comprendre les hausses de prix ?