Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L’exode durable des grandes villes fait la joie des magasins péri-urbains

Morgan Leclerc |
|

Publié le 26/11/2020

Une étude de Nielsen pointe le fort report d’achat vers les magasins situés en périphérie de Paris. Il s’explique par le départ plus ou moins long d’une partie de la population et des travailleurs du centre ville et de la capitale. Ce phénomène s’observe aussi dans d’autres grandes villes du monde.

Le phénomène de transfert des achats du centre ville et des quartiers de bureaux est particulièrement visible à Paris, avec la première et deuxième couronne qui connaissant des hausses de chiffre d'affaires non négligeable pour les magasins alimentaires.
Le phénomène de transfert des achats du centre ville et des quartiers de bureaux est particulièrement visible à Paris, avec la première et deuxième couronne qui connaissant des hausses de chiffre d'affaires non négligeable pour les magasins alimentaires.
Pendant plusieurs années, la proximité urbaine et les magasins de centre ville étaient vus comme un indispensable levier de croissance pour les enseignes. Mais après cette période faste, cette source s’est progressivement tarie. Et très récemment se sont ajoutés les effets du confinement et d’un certain exode des grandes villes, analysé par Nielsen. Le résultat est […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres