L’extension de Pôle Europe renforce son attractivité sur la France, le Luxembourg et la Belgique
Le centre Auchan Pôle Europe, basé à Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle renforce sa position de leader sur sa zone transfrontalière, en accueillant 25 nouvelles enseignes, dont H&M, Mango, Kiko, l’Occitane ou Swarovski. Ce seront 5,8 millions de Français, Luxembourgeois et Belges, à terme, qui visiteront le site promu plus grand centre commercial de Lorraine.
Vingt-cinq nouvelles raisons de venir ! C’est en quelque sorte ce qu’a créé Immochan, la foncière d’Auchan, en agrandissant de 9 000 m² SHON, la galerie du centre commercial Pôle Europe à Mont-Saint-Martin (54). Depuis ce 4 mai 2016, en effet, les visiteurs y trouvent 25 boutiques neuves majoritairement dédiées à l’équipement de la personne. Dont H&M (2 300 m²), Mango (600 m²), Kiko, l’Occitane, Swarovski, et quelques enseignes internationales : Pandora, America Today, Punt Roma... Enseigne leader sur le marché de la chaussure au Portugal, Seaside signe sa première implantation française. Voilà qui porte, au prix d’un investissement de 25 M€, la taille de Pôle Europe à 45 000 m² shon (dont 21 000 m² d’hyper Auchan), avec 80 boutiques au total. Et qui hisse, après 22 mois de travaux, le site, en plus grand centre commercial de Lorraine.
800 000 visiteurs de plus
L’extension s’accompagne de la création d’un nouveau parking dalle de 785 places sur 2 étages. Qui va "permettre de recevoir dans des conditions optimales les nouveaux visiteurs qui s’ajouteront aux 5 millions de visiteurs qui fréquentent actuellement le centre, chaque année, commente le communiqué d’Immochan. L’ambition du site est d’atteindre les 5,8 millions de visiteurs par an, au cœur d’une zone de chalandise composée de trois populations les Français, les Luxembourgeois et les Belges". Ce qui totalise 314 120 habitants.
Le bonus Aushopping
L’intérieur de la nouvelle galerie s’articule désormais autour d’une place centrale de 800 m² "pensée comme un lieu de vie et de détente, qui accueillera concerts, expositions et animations". Elle est coiffée d’un dôme en ETFE, matériau assurant une lumière naturelle et constante. La place s’anime de lames lumineuses qui renouvellent chaque visite. A l’extérieur, la cohérence entre les deux galeries existante et nouvelle est assurée par une ''greffe'' prolongeant les façades en terre cuite déjà choisies pour le site initial. Le centre commercial de Mont- Saint-Martin bénéficiera du déploiement du label ‘‘maison’’ Aushopping développé par Immochan. Avec une identité et des signalétiques repensées, des espaces thématiques aménagés et scénarisés : Gourmand, Enfant, Digital et Culture. Le tout enrichi d’animations régulières, de commerces éphémères et de services facilitateurs de shopping. L’ensemble vise une certification environnementale Breeam Very Good.