L’extension de Pôle Europe renforce son attractivité sur la France, le Luxembourg et la Belgique

Le centre Auchan Pôle Europe, basé à Mont-Saint-Martin en Meurthe-et-Moselle renforce sa position de leader sur sa zone transfrontalière, en accueillant 25 nouvelles enseignes, dont H&M, Mango, Kiko, l’Occitane ou Swarovski. Ce seront 5,8 millions de Français, Luxembourgeois et Belges, à terme, qui visiteront le site promu plus grand centre commercial de Lorraine.

 
Partager
L’extension de Pôle Europe renforce son attractivité sur la France, le Luxembourg et la Belgique
Swarovski fait partie des 25 boutiques neuves installées dans l’extension de 9 000 m² SHON conduite durant 22 mois dans le prolongement de la galerie de Pôle Europe. Les 5 millions de visiteurs annuel actuels – qui devraient s’accroître de 800 000 recrues à terme, y découvriront aussi H&M, Mango, Kiko, l’Occitane, Swarovski, Pandora, America Today, Punt Roma... Et l’enseigne portugaise Seaside, qui signe sa première implantation française.

Vingt-cinq nouvelles raisons de venir ! C’est en quelque sorte ce qu’a créé Immochan, la foncière d’Auchan, en agrandissant de 9 000 m² SHON, la galerie du centre commercial Pôle Europe à Mont-Saint-Martin (54). Depuis ce 4 mai 2016, en effet, les visiteurs y trouvent 25 boutiques neuves majoritairement dédiées à l’équipement de la personne. Dont H&M (2 300 m²), Mango (600 m²), Kiko, l’Occitane, Swarovski, et quelques enseignes internationales : Pandora, America Today, Punt Roma... Enseigne leader sur le marché de la chaussure au Portugal, Seaside signe sa première implantation française. Voilà qui porte, au prix d’un investissement de 25 M€, la taille de Pôle Europe à 45 000 m² shon (dont 21 000 m² d’hyper Auchan), avec 80 boutiques au total. Et qui hisse, après 22 mois de travaux, le site, en plus grand centre commercial de Lorraine.

800 000 visiteurs de plus

L’extension s’accompagne de la création d’un nouveau parking dalle de 785 places sur 2 étages. Qui va "permettre de recevoir dans des conditions optimales les nouveaux visiteurs qui s’ajouteront aux 5 millions de visiteurs qui fréquentent actuellement le centre, chaque année, commente le communiqué d’Immochan. L’ambition du site est d’atteindre les 5,8 millions de visiteurs par an, au cœur d’une zone de chalandise composée de trois populations les Français, les Luxembourgeois et les Belges". Ce qui totalise 314 120 habitants.

Le bonus Aushopping

L’intérieur de la nouvelle galerie s’articule désormais autour d’une place centrale de 800 m² "pensée comme un lieu de vie et de détente, qui accueillera concerts, expositions et animations". Elle est coiffée d’un dôme en ETFE, matériau assurant une lumière naturelle et constante. La place s’anime de lames lumineuses qui renouvellent chaque visite. A l’extérieur, la cohérence entre les deux galeries existante et nouvelle est assurée par une ''greffe'' prolongeant les façades en terre cuite déjà choisies pour le site initial. Le centre commercial de Mont- Saint-Martin bénéficiera du déploiement du label ‘‘maison’’ Aushopping développé par Immochan. Avec une identité et des signalétiques repensées, des espaces thématiques aménagés et scénarisés : Gourmand, Enfant, Digital et Culture. Le tout enrichi d’animations régulières, de commerces éphémères et de services facilitateurs de shopping. L’ensemble vise une certification environnementale Breeam Very Good.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS