Marchés

L'homme, avenir de la lingerie ?

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Si la lingerie reste encore surtout une histoire de femmes, les hommes manifestent un intérêt croissant pour le sujet. « Ce secteur prend une part de plus en plus importante dans l'habillement hommes tant en valeur (14% en 2012, contre 13% en 2011) qu'en volume (53%, contre 50%) », souligne une étude Kantar Worldpanel dévoilée à l'occasion de la présentation du Salon de la lingerie, qui s'est tenu du 19 au 21 janvier, à Paris. Dans un contexte difficile, la lingerie masculine se valorise, à 724,2 M € en 2012, contre 678,7 M € en 2011, « grâce à de meilleurs mix produits, mix circuits, mix marques et mix packs ». Le panier moyen s'établit ainsi à 17,30 €, porté notamment par le boum des lots (76% des achats). De fait, le budget annuel moyen s'affiche à 33,60 €, soit deux fois moins encore que celui des femmes, ce qui témoigne du potentiel, mais aussi de la frilosité des hommes dans ce domaine. De fait, dans 41% des cas, ce sont les femmes qui achètent les sous-vêtements de leur conjoint (ou fils) ! Et seuls 53% le font eux-mêmes.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA