L'homme du renouveau du BHV Marais

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Alexandre Liot

Il s'appelle Alexandre Liot et a démarré à l'âge de 16 ans aux Nouvelles Galeries à Montargis (45) ! Seize ans plus tard et la moitié de sa vie passée dans le groupe Galeries Lafayette, le voilà aux commandes, depuis février 2013, d'un paquebot de 45 000 m² qui réalise plusieurs centaines de millions d'euros de chiffre d'affaires, au coeur de Paris, rue de Rivoli : le mythique Bazar de l'Hôtel de Ville, pardon : BHV Marais. Car ce jeune homme de 32 ans est là pour faire bouger les lignes.

Commencé en juillet 2012, le magasin va être revu entièrement jusqu'en avril 2014. Au total, 60 000 m² seront réaménagés pour un investissement de 32 millions d'euros. Concrètement, la surface dédiée à la mode féminine et aux accessoires va augmenter de 30%, l'objectif étant de rééquilibrer la répartition du chiffre d'affaires entre la maison (60% aujourd'hui) et la mode (40%) pour arriver à moitié-moitié. Le rayon culinaire et arts de la table au troisième étage ainsi que la beauté sont également entièrement revisités avec l'arrivée de marques orientées « luxe », comme Zadig et Voltaire ou Burberry.

Alexandre Liot réfute la montée en gamme, mais défend l'idée d'un magasin « lieu de vie », où « les robots tournent » et les clients peuvent prendre des « cours de cuisine ». Il ne suffit plus que le chiffre d'affaires (- 5% depuis le début de l'année) redémarre.

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2280

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA