Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L'hyper-adaptation aux clients au Carrefour Saint-Denis

Morgan Leclerc |
|

Publié le 26/11/2021

En renforçant le discours et l’offre économiques et en répondant aux attentes des clients en matière de produits, cet hypermarché urbain, limitrophe de Paris, laboratoire de la méthode Maxi pour les magasins en zones à faible pouvoir d’achat, a retrouvé une dynamique commerciale.

Dans cette ville de Seine-Saint-Denis oùvivent 80 nationalités, la grande majorité des clients du magasin sont des piétons.
Dans cette ville de Seine-Saint-Denis oùvivent 80 nationalités, la grande majorité des clients du magasin sont des piétons.© © photos Morgan Leclerc
Chiffres 5 000 m² 80 % des ventes dans l’alimentaire 2,6 millions de clients par an, avec un gain attendu de 300 000 clients cette année 69 M € de CA annuel depuis une quinzaine d’années, et gain estimé à plusieurs millions depuis la mise en place de Maxi, en mars Ce samedi 16 octobre, la foule afflue au fur et à mesure […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2677

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous