L’hyper U de Gap rouvre aujourd’hui sous l’enseigne Auchan

|

Agrandi et renové, ce magasin est le premier hyper U à basculer sous enseigne Auchan, dans le cadre du partenariat approfondi noué entre les deux distributeurs. Il propose dorénavant la "panoplie" des hypers Auchan, avec un rayon vrac, et des univers particuliers comme une cave à bières, une parapharmacie ou un Sushi Gourmet.

A compter de ce 16 septembre, l'hypermarché de Gap abandonne son enseigne U pour devenir le premier Auchan du département.
A compter de ce 16 septembre, l'hypermarché de Gap abandonne son enseigne U pour devenir le premier Auchan du département.

C’est une première. A double titre. Ce 16 septembre 2015, Auchan ouvre son premier magasin dans les Hautes Alpes, à Gap, et matérialise l’accord noué avec Système U. Car ce magasin n’est pas une création. Il s’agit d’un ancien Hyper U, rénové et agrandi (passant de 5220 à 7046 m²), qui vient de basculer sous sa nouvelle enseigne. Un changement attendu, qui devrait être le premier d'une longue série.

Des nouveaux univers offerts à la clientèle

Le point de vente de Gap, exploité par la famille Bessueille depuis 1974, et employant 185 personnes, a d’ailleurs publié un communiqué pour présenter les quelques changements attendus. L’hyper "adopte l’enseigne Auchan, enseigne de référence pour les hypermarchés de cette taille" et "propose l’ensemble des points forts de l’enseigne : un rayon self-discount, une offre riche de produits frais, (…) les produits gourmands Mmm, le bio, le sans gluten, les solutions moins chères (produits économiques Pouce, fruits et légumes et viande à moins d’1 euro)".

De nouveaux univers ont été créés lors de la rénovation, avec l’ajout d’une parapharmacie, d’un Sushi Gourmet, d’un rayon poisson traditionnel avec fumoir, d’une cave à bières, d’une cave à saucissons et un développement des rayons produits du monde et du bio.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter