L'Ickabog, nouveau roman de J.K. Rowling, sort enfin en librairie

|

Décalée pour cause de reconfinement et de fermeture obligatoire des librairies, la sortie de L'Ickabog, dernier roman jeunesse de J.K. Rowling, est prévue pour le 3 décembre prochain. Une bonne nouvelle pour tous les fans de l'oeuvre de l'auteure d'Harry Potter et pour les libraires. 

Treize ans après la parution du dernier tome de la saga Harry Potter, le nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling, L'Ikcabog, arrivera le 3 décembre chez les libraires.
Treize ans après la parution du dernier tome de la saga Harry Potter, le nouveau roman jeunesse de J.K. Rowling, L'Ikcabog, arrivera le 3 décembre chez les libraires.© Gallimard Jeunesse

Une bonne nouvelle n'arrive jamais seule ! Après l'annonce de la réouverture des librairies et espaces culturels le 28 novembre, Gallimard Jeunesse confirme la sortie le 3 décembre prochain du dernier roman jeunesse de J.K. Rowling, L'Ickabog, initialement prévue le 12 novembre dernier mais décalée pour cause de reconfinement et de fermetures des commerces dits "non essentiels". Une nouvelle réjouissante pour les fans de l'univers magique de l'auteure d'Harry Potter dont chaque nouvel opus draine traditionnellement une importante affluence chez les libraires. 

Pas d'école de sorciers mais toujours de la magie

L'Ickabog a été écrit par J.K. Rowling il y a plus d'une dizaine d'années, alors qu'elle rédigeait encore la saga Harry Potter. Le soir, pour le coucher de ses enfants, elle leur lisait des passages de L'Ickabog. A l'époque, il aurait dû être publié dans la foulée mais J.K. Rowling, après le succès de Harry Potter avait décidé de mettre en parenthèse sa carrière d'écrivain jeunesse, laissant L'Ickabog inachevé. C'est finalement la crise sanitaire et les confinements qui lui ont donné l'envie de reprendre et de terminer ce conte.

L'histoire se passe dans un royaume féérique, la Cornucopia, dirigé par un monarque aussi élégant que prétendument éclairé, où la nourriture est aussi abondante qu'excellente et les habitants heureux. Mais, selon la légende, L'Ickabog, un terrible monstre se cache dans les Marécages brumeux et froid du nord du royaume. Deux jeunes héros intrépides mènent l'enquête et vont découvrir que la réalité n'est pas toujours celle que l'on croit...

Solidaire

D'abord diffusé gratuitement en ligne par épisodes jusqu'à août dernier pour aider les enfants confinés à se divertir, le livre porte aussi une dimension caritative puisque J.K. Rowling s'est engagée à reverser l'ensemble de ses droits à des associations venant en aide à ceux ayant le plus souffert de l'épidémie de Covid-19.

En France, L'Ickabog (392 pages), édité par Gallimard Jeunesse, est proposé à 20€. Son édition de luxe, avec 400 pages entièrement en couleurs, est au tarif de 35€. Une bonne idée de cadeau pour Noël !

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message