L'impact des réseaux sociaux sur l'e-commerce [Infographie]

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Quels réseaux sociaux ont le vent en poupe ? Sur lesquels la vidéo progresse-t-elle le plus vite ? Quelle part des internautes suivent une marque sur un réseau social ou font confiance à un influenceur ? L'extension du parc d'enceintes connectées se traduit-il par un décollage du commerce vocal ?

Tendances web 2019 Keyrus - picto
Tendances web 2019 Keyrus - picto© Keyrus

Keyrus a rassemblée dans une infographie les grandes tendances à l'oeuvre sur le web et les réseaux sociaux, ainsi que leur impact sur les pratiques des consommateurs en ligne. Il en ressort notamment que le social commerce, s'il ne prend pas la forme des "boutiques Facebook" qu'on imaginait il y a quelques années, est néanmoins devenu une réalité, au travers de la consultation d'avis clients, de la découverte de produits auprès d'influenceurs, et bien sûr le fait de suivre des marques sur un réseau social. Le vocal commerce, encore balbutiant, montre pour sa part des signes clairs d'intérêt des consommateurs. La forte progression du parc d'enceintes connectées en témoigne d'ailleurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA