Marchés

L'impressionnante vision du futur de Microsoft

|

VIDÉO Microsoft a dévoilé la semaine dernière une vidéo dans laquelle la société montre les technologies qui devraient demain arriver dans nos quotidiens.

Logo de Microsoft

Les marques de high-tech l’ont compris. Rien de tel que de faire une vidéo sur les technologies du futur et la poster sur YouTube pour faire le buzz. Comme les “produits vitrines”, ces petites vidéos permettent d’élever un image de marque. Bref, c’est une technique marketing subtile dont aime se servir Microsoft. Dans la guerre technologique que se livrent les géants du high-tech Apple, Google et Microsoft, ce dernier fait un peu figure “d’ancien”.

Donc pour rajeunir son image (et alors que Google fait le buzz depuis quelques mois avec ses Google Glass), Microsoft a posté sa vidéo de vision du futur baptisée “Live, Work, Play”. Le résultat est assez bluffant: des écrans tactiles qui intéragissent entre eux (on y voit notamment une tablette qui envoie des images sur un écran plus grand par simple contact), des murs d’écrans capables de reconnaitre dans une cuisine un aliment et de proposer une recette et un cour de cuisine personnalisé, des enfants qui inventent une histoire et qui prend vie en temps réel sur un immense écran de télévision... Autant de technologie que Microsoft assure pouvoir déployer dans quelques années dans les foyers, les entreprises mais aussi les points de vente.

Voilà un petit aperçu de notre avenir:

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message