L'inflation au plus bas depuis 1999

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESEn octobre, les prix à la consommation ont subi un nouveau recul, à 0,2 %. Sur un an, le niveau d'inflation descend à 1,1 %.


La baisse d'octobre est surtout imputable aux prix de l'énergie, mais également au repli des produits frais et des produits manufacturés « du fait des nombreuses promotions », indique l'Insee dans un communiqué.

Parallèlement, on enregistre un ralentissement important du crédit à la consommation. Selon les informations communiquées par l'Association des sociétés financières (ASF), celui-ci a progressé de 2,8 % au troisième trimestre, à 9,81 milliards d'euros, contre une progression de 6,5 % au premier semestre.

Le ralentissement est surtout sensible sur les crédits automobiles, mais les biens d'équipement du foyer sont également concernés, avec une hausse de 8,7 % au troisième trimestre, à 945 millions d'euros, contre une progression de 17,8 % au premier semestre.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA