L'inflation au plus bas depuis 1999

|

BRÈVESEn octobre, les prix à la consommation ont subi un nouveau recul, à 0,2 %. Sur un an, le niveau d'inflation descend à 1,1 %.


La baisse d'octobre est surtout imputable aux prix de l'énergie, mais également au repli des produits frais et des produits manufacturés « du fait des nombreuses promotions », indique l'Insee dans un communiqué.

Parallèlement, on enregistre un ralentissement important du crédit à la consommation. Selon les informations communiquées par l'Association des sociétés financières (ASF), celui-ci a progressé de 2,8 % au troisième trimestre, à 9,81 milliards d'euros, contre une progression de 6,5 % au premier semestre.

Le ralentissement est surtout sensible sur les crédits automobiles, mais les biens d'équipement du foyer sont également concernés, avec une hausse de 8,7 % au troisième trimestre, à 945 millions d'euros, contre une progression de 17,8 % au premier semestre.
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message