Marchés

L'inflation s'établit à 0,1% sur un an selon Nielsen

|

Selon Nielsen, les prix des PGC ont progressé sur un an de 0,1%. Les liquides sont la catégorie la plus inflationniste (+3,5%). Les plus grandes marques sont pariculièrement raisonnables sur le prix puisque, toutes catégories confondues, l'inflation de leurs produits est négative, à -0,4%.

- Parmi les catégories où les prix ont le plus progressé, les boissons rafraîchissantes sans alcool obtiennent la palme avec une hausse de 7,8%, tirée essentiellement par les marques de premiers prix (+30,1%) et dans une moindre mesure les MDD (+15%).

- Les boissons alcoolisées ont également vu leurs prix progresser avec des hausses moyennes de 6,7% pour le whisky, 6,6% pour les digestifs ou encore 4% pour les apéritifs alcoolisés.

- A l'inverse, le coton voit son prix baisser de 6,1% sur un an, la plus forte baisse devant la panification industrielle, les mouchoirs en papier et lingettes et les changes bébés et adultes.

- Du côté des circuits de distribution, la baisse de l'inflation est surtout sensible en hyper et super avec des hausses moyennes inférieures à 1%. Après de fortes hausses en 2010 et 2011, le hard discount a également enregistré une baisse de l'évolution de ses prix, avec une inflation légèrement inférieure à 2% sur cette fin d'année.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message