L'influenceur Squeezie met en vente des CD chez Lidl

|

Deux CD 2 titres, vendus dans une pochette cartonnée, du youtubeur Squeezie ont fait leur apparition lundi 15 novembre dans les supermarchés Lidl en France. Ce partenariat avec l'un des plus gros influenceurs français permet au discounter allemand de s'offrir une grande visibilité auprès des plus jeunes. 

Lidl avait fait la promo de ces deux CD dans l'édition du 10 novembre de son catalogue papier.
Lidl avait fait la promo de ces deux CD dans l'édition du 10 novembre de son catalogue papier. © Lidl

Après le succès inattendu de ses baskets colorées, Lidl a encore frappé un grand coup. Un objet disparu depuis les années 2000 a fait son grand retour lundi 15 novembre dans les allées des supermarchés Lidl en France : deux CD 2 titres des groupes Trei Degete et d'Ambiance Skandal, vendus 4,90 euros l’unité. Des groupes qui, de prime abord, sont inconnus au bataillon. Mais derrière se cache Lucas Hauchard plus connu sous le nom de Squeezie et qui comptabilise plus de 16 millions d'abonnés sur YouTube. Le jeune homme de 25 ans a présenté le projet dans la vidéo "Qui fera le meilleur hit des années 2000 ? (en 3 jours)". Le principe est simple, ces deux groupes mettent en compétition leur titre inspiré des années 2000, "Time Time" pour Trei Degete et  "OFFISHAL" pour Ambiance Skandal, et celui qui fait le plus de ventes physiques gagne. C'est donc une bataille dans les bacs qui se joue avec des CD vendus en ligne et dans les supermarchés Lidl, seule enseigne à les commercialiser. 

Des bénéfices reversés au secours populaire

Et le produit cartonne. "En 48 heures, nous avons vendu plus de 60% des 100.000 CD mis en vente, c'est incroyable", s'étonne Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France dans une  interview vidéo accordée au Parisien. Il explique toutefois que Lidl "ne va pas essayer de faire de l'argent sur un CD comme ça" et que c'est  "clairement un intérêt d'image". Il précise même que "Squeezie a eu l'idée dès le départ de reverser tous les bénéfices au Secours populaire". 

Les CD dans leur pochette cartonnés, qui fait très années 2000, sont en vente jusqu’au 15 décembre dans les supermarchés Lidl français.

Lidl a vendu la mèche dans son catalogue

Alors que le lancement était prévu le 15 novembre, Lidl avait vendu la mèche dans l'édition du 10 novembre de son catalogue papier. Un encart était consacré à ces deux CD 2 titres. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message