Marchés

L'innovation "utile" se distingue au Prix de l'innovation 2016 de Babycool Paris

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉO En préambule du salon dédié à la puériculture Babycool Paris qui s'est tenu du 3 au 5 septembre au Parc floral de Paris, deux prix ont été remis pour récompenser les produits les plus innovants en petite et en grosse puériculture. Et cette année, le jury a craqué pour des innovations aussi bien pensées que pratiques.

Le Prix de l'innovation 2016 du salon Babycool Paris a récompensé en petite puériculture le Babble Band, un écoute-bébé avec bracelet vibrant, et en grosse puériculture le siège auto-poussette Doona+.
Le Prix de l'innovation 2016 du salon Babycool Paris a récompensé en petite puériculture le Babble Band, un écoute-bébé avec bracelet vibrant, et en grosse puériculture le siège auto-poussette Doona+.© Babycool Paris

La rédaction vous conseille

Mais pourquoi personne n'y avait pensé plus tôt ! C'est effectivement ce que l'on pourrait se dire en découvrant le palmarès du Prix de l'innovation 2016 du salon Babycool Paris. Parmi 62 produits présentés, le jury, composé de journalistes de la presse parentale et professionnelle (dont LSA), a donné la prime cette année à la praticité et le confort du bébé... comme du parent.

Un ovni dans la poussette

Dans la catégorie grosse puériculture, le Prix de l'innovation a été attribué à un curieux siège auto-poussette. Baptisé Doona+ et fabriqué par Simple Parenting, il s'agit d'un siège auto adapté aux enfants entre 0 et 13kg. Mais il suffit de deux boutons pour le transformer en poussette : les roues, escamotées à l'arrière du siège, se déplient. Fini de réveiller bébé en le sortant de la voiture ! Démonstration en images : 

 

Babyphone au poignet

Dans la catégorie petite puériculture, le jury a distingué Babble Band, un écoute-bébé avec récepteur-bracelet. Fabriqué par Summer Infant, il peut fonctionner en mode audio, lumineux ou... vibreur. Une bonne idée en cas de bruit dans la pièce où se trouve le parent et pour les personnes sourdes ou mal-entendantes. Avec un autre avantage fort pratique : plus besoin pour le parent de déplacer l'unité de son babyphone dans tous ses déplacements : le bracelet reste toujours... à portée de main !

 

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA