L’insee se penche sur les usages d’internet en France

|

L’institut de la statistique a réalisé une étude sur les pratiques en matière d’internet des Français. S’il en résulte globalement que la fracture numérique n’a cessé de se réduire ces cinq dernières années avec notamment trois Français sur quatre qui ont utilisé internet au cours des trois derniers mois contre 55% en 2007, l’Insee s’est aussi penchée sur le commerce sur le web.

Ainsi la vente d’objets aux enchères (26 % en 2012 contre 6 % en 2007) et les achats de biens et services (39 % en 2012 contre 23 % en 2007) font partie des activités qui ont le plus progressé sur les cinq dernière années. Une percée logique qui ne suit pas encore dans le mobile. Parmi les personnes qui ont fait des achats via internet au cours de l’année passée, une faible part d’entre eux (10 %) ont également acheté avec leur téléphone mobile ou un appareil de poche. Mais attention, on n’achète pas avec son mobile la même chose que sur son ordinateur. Ainsi plus de la moitié d’entre eux (57 %) déclarent avoir téléchargé un produit culturel payant : film, musique, livre, journaux, applications internet payantes. Pour les e-commerçants classiques, il a sans doute beaucoup à apprendre à regarder du côté de ces industries-là.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message