L'insolente santé du e-commerce ne se dément pas

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La Fevad a communiqué les chiffres du e-commerce du troisième trimestre. Bilan: +21%...

e-commerce sites

 

Le secteur du commerce en ligne a continué de bien se porter au troisième trimestre, avec des ventes en hausse de 21% à 11 milliards d'euros, a rapporté jeudi la fédération professionnelle du secteur (Fevad).

Cette croissance est "dans la tendance" du deuxième trimestre, "ce qui est plutôt encourageant", mais perd un peu de souffle par rapport au premier trimestre (+24%), a reconnu lors d'une conférence de presse Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Dans le détail, le secteur a connu une évolution un petit peu plus contrastée, avec "une accélération de la baisse du montant moyen des commandes" qui a chuté de 4% depuis le début de l'année, à 88 euros.

Mais dans le même temps, les Français ont continué leur conversion aux achats en ligne, avec 1,7 million d'acheteurs sur internet en plus au cours du trimestre, que se disputent 120.000 sites de vente (+20%).

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA