L'insolente santé du e-commerce ne se dément pas

La Fevad a communiqué les chiffres du e-commerce du troisième trimestre. Bilan: +21%...

Partager
L'insolente santé du e-commerce ne se dément pas

Le secteur du commerce en ligne a continué de bien se porter au troisième trimestre, avec des ventes en hausse de 21% à 11 milliards d'euros, a rapporté jeudi la fédération professionnelle du secteur (Fevad).

Cette croissance est "dans la tendance" du deuxième trimestre, "ce qui est plutôt encourageant", mais perd un peu de souffle par rapport au premier trimestre (+24%), a reconnu lors d'une conférence de presse Marc Lolivier, délégué général de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad).

Dans le détail, le secteur a connu une évolution un petit peu plus contrastée, avec "une accélération de la baisse du montant moyen des commandes" qui a chuté de 4% depuis le début de l'année, à 88 euros.

Mais dans le même temps, les Français ont continué leur conversion aux achats en ligne, avec 1,7 million d'acheteurs sur internet en plus au cours du trimestre, que se disputent 120.000 sites de vente (+20%).

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS