L'institut, le nouveau concept à marque propre de Beauty Success

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dossier Après les bellista de Nocibé, Beauty Success annonce également mettre sur pieds un concept de magasin priorisant sa marque propre et les soins de ses institut. Face à un marché en mal de fréquentation, la parfumerie sélective tente de rajeunir sa clientèle et d’habituer les plus jeunes à venir dans les magasins en proposant des prix plus bas et des services.

l'institut renferme la plupart des références en MDD de Beauty Success
l'institut renferme la plupart des références en MDD de Beauty Success

Le concept se décline sur des formats de 80 à 100 mètres carrés. Il propose des références de la marque Beauty Success, à prix plus accessibles que les marques nationales. Le nombre varie en fonction de la surface retenue (environ 300). Mais en plus, sept marques originales viennent compléter l’offre. Des marques qui ne sont pas disponibles dans les magasins Beauty Success habituels.

Les soins en avant

Mais au cœur du concept, ce sont les instituts qui sont mises en avant. Tout comme les Bellista, les prestations se font sans rendez-vous, sur tous les types de soins. En revanche, pas de soin flash sur le maquillage comme les Nail Bar etc. 

La décoration des boutiques se veut "colorée, pepsy et pétillante", selon Beauty Success.

Il a été testé en propre à Périgueux et Notre dame de Sanilhac (24). Et sera proposé aux franchisés lors du salon de la franchise, à partir du 23 mars.

Relancer le marché

Beauty Success a annoncé en 2013 une baisse de 0,7% de son activité pendant que le marché du sélectif a reculé de 1,5% (Hors MDD et marque exclusive). L'enseigne conserve sa 4ème place, avec 7% de part de marché et un chiffre d'affaires consolidé de 230 millions d'euros.

Elle possède désormais 292 points de vente dont 197 en franchise, 88 en succursales et 7 affiliés. Seize nouveaux points de vente auront vu le jour en 2013. 

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA