L'interactivité en vedette au Popaï

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PLV La publicité interactive sur le lieu de vente est l'un des axes privilégiés du salon Popaï Europe, qui vient de présenter à Paris plus de 400 matériels.

Sur le salon Popaï Europe qui vient de s'achever, peu d'innovations de rupture, mais un excellent panorama des réflexions pratiques les plus en pointe. Parmi les points de passage obligés, la PLV (publicité sur le lieu de vente) interactive, qui poursuit ses efforts pédagogiques en direction des enseignes encore peu intéressées par des déploiements. Un désintérêt qui ne saurait durer. Le démarrage devrait se faire durant les premiers mois de 2005.

À côté d'outils de PLV plutôt fixes, composés de réseaux d'écrans à piloter avec force logiciels et matériel informatique, émergent des PLV que l'on pourrait qualifier de légères : matérialisées par un petit écran de 10 à 15 pouces avec, à l'arrière, un lecteur de carte flash. « Le responsable d'une chaîne envoie ses cartes flash à tous ses magasins qui disposent d'un écran et l'opération se déclenche tout de suite », explique Daniel Rozenblum, directeur du salon Popaï Europe. La méthode est déjà pratiquée dans une poignée de commerces spécialisés. Par rapport aux solutions clés en main parfois assez lourdes à mettre en place, cette souplesse permet de tester la solution sur quelques pilotes en investissant le minimum.

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Article extrait
du magazine N° 1882

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