Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L'intérêt grandissant des parents pour l'occasion et l'éco-responsable

Véronique Yvernault |
|

Publié le 04/06/2020

La crise sanitaire du Covid-19 a accéléré l'intérêt des parents pour les problématiques éco-responsables, notamment concernant le jouet et le textile enfant. Un regain qui profite en particulier au marché de l'occasion. 

Si 16% des parents privilégiaient déjà les vêtements d'occasion avant le confinement, la crise sanitaire a renforcé l'intérêt des parents : 11% souhaitent également privilégier ce circuit à l'avenir selon le cabinet d'études Quantitude.
Si 16% des parents privilégiaient déjà les vêtements d'occasion avant le confinement, la crise sanitaire a renforcé l'intérêt des parents : 11% souhaitent également privilégier ce circuit à l'avenir selon le cabinet d'études Quantitude.© Gabriele Maria Gral / 123rf.com
On aurait pu craindre que la crise sanitaire du Covid-19 freine les ventes d'occasion de produits pour enfants, comme les jouets et les vêtements. Il n'en est rien, au contraire : selon une récente étude du cabinet Quantitude avec Licensing International France, réalisée fin avril auprès d'un échantillon de 800 parents d'enfants de 0 à 12 ans, le marché de la seconde main […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message