Marchés

L’Internet mobile devrait progresser de 25% en 2008

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Selon la dernière étude Benchmark Group, les éditeurs de contenus et de services Internet mobile tablent, en moyenne, sur une croissance de leur chiffre d’affaires de 25 % pour 2008. Une conjonction de facteurs permet d’expliquer ce décollage. En premier lieu, les opérateurs ont maintenant tous lancé une offre Internet illimité en haut débit pour mobiles sur le modèle des FAI. Ensuite, la commercialisation de nouveaux terminaux (iPhone, les N-series de Nokia, les Blackberry chez Bouygues Telecom…) facilitent la navigation sur l’Internet mobile et dynamisent les usages. Enfin, le développement des contenus gratuits permet aux mobinautes de multiplier les expériences sur Internet mobile, sans se soucier de surcoûts. L'étude souligne en effet que les sites de contenus basculent progressivement vers la gratuité pour le consommateur. La publicité devrait ainsi représenter 56 % du chiffre d’affaires des sites médias en 2009 contre seulement 27 % en 2008.

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