Marchés

L’iPad 2 va maintenir ou renforcer le leadership d’Apple pour 66 % des Français

La présentation mondiale de l’iPad 2 par Steve Jobs le 2 mars est encore un succès, même si son ampleur est moindre que pour le premier iPad : 42 % des Français ont entendu parler de l’iPad 2 au lendemain de cette annonce mondiale, contre 73% lors de la présentation du premier iPad le 27 janvier 2010.

Les nouveautés de l’iPad 2 jugées les plus intéressantes par les consommateurs en France sont : le nouveau processeur qui rend la tablette 2 fois plus rapide (38% d’avis favorables) ; le poids et l’épaisseur réduits (30% chacun) ; et les 2 caméras pour prendre des photos et la vidéo-conférence (28%). Pas moins de 38% des personnes interrogées considèrent que l’iPad 2 va renforcer la position concurrentielle d’Apple et 28% que l’avance d’Apple est maintenue : au total, 66% ont une opinion favorable contre 2% seulement qui pensent que l’écart avec la concurrence va se réduire (32% sans opinion). 23% des consommateurs se déclarent intéressés par l’iPad 2 (+ 8 points par rapport à l’enquête Toluna lors de l’arrivée en magasin de l’iPad 1 en mai 2010).
 
 
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message