Marchés

L'iPad plus cher que prévu en France - Exclusif LSA

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Selon le cours de ce lundi 29 mars un dollar est égal à 0,74 euro. Pas pour Apple qui considère qu'un dollar vaut 1,1 euro... Selon nos informations recueillies auprès d'un distributeur, le prix du premier modèle d'iPad (le 16 Gb Wi-fi) coûtera en France 549 euros quand aux Etats-Unis il est proposé à 499 dollars. Les autres modèles seront proposés aux tarifs suivants:

- Le 32 Gb Wi-fi : 649 euros   - Le 32 Gb 3G : 779 euros

- Le 64 Gb Wi-fi : 749 euros   - Le 64 Gb 3G : 879 euros

- Le 16 Gb 3G : 679 euros

Par ailleurs, aucune subvention opérateur ne serait prévue dans un premier temps pour les modèles 3G. La production d'iPad ayant pris du retard, Apple privilégiera ses propres circuits de distribution pour la sortie en France à la fin du mois d'avril. L'iPad ne devrait être en effet disponible que dans les Apple Store et les Apple premium resellers. Aucune boutique opérateurs ni même spécialiste télécom ne serait en mesure de proposer le produit dès sa sortie. Pour la distribution dite "concurrentielle" (qui propose d'autres références que les seuls produits Apple) un second lancement serait prévu au cours de l'été voire, comme le craignent certains, à la rentrée de septembre. Une chose est dores et déjà certaine, entre le prix et les circuits de distribution, Apple risque de susciter dans un premier temps quelques frustrations.

Carnet des décideurs

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA