Marchés

L'iPad toujours leader dans le monde

|

Les contre-offensives sont nombreuses mais ne semblent pas pour l'heure porter leurs fruits. L'iPad d'Apple reste, selon le cabinet ABIresearch, largement leader dans le monde sur le marché des tablettes tactiles.

iPad 2 d'Apple
iPad 2 d'Apple©

Sur les 25 millions de tablettes vendues au deuxième trimestre dans le monde, 17 millions seraient des iPads. Le challenger Samsung étant loin derrière avec ses 2,4 millions de Galaxy Tab vendues sur le même trimestre. Une situation similaire en France où selon les estimations de LSA, l'iPad a su croquer en 2011 quelque 65% du marché hexagonal.

Un marché vers les 100 millions d'unités

Une domination qui devrait inquiéter la concurrence tant le marché des tablettes croit à grande vitesse et pourrait dans quelques années détrôner celui du PC. ABIresearch estime ainsi que les ventes mondiales de tablettes devraient dépasser les 100 millions d'exemplaires dans le monde (contre 70 millions en 2011). Et la fin d'année promet d'être riche sur ce marché puisque des rumeurs font état de la sortie d'un hypothétique iPad mini et qui devrait voir le grand retour de Microsoft avec sa tablette suface et Windows 8.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message