L’iPhone 7 est le smartphone le plus populaire du premier trimestre 2017

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Avec 21,5 millions d’exemplaires écoulés, l’iPhone 7 est le smartphone qui s’est le mieux vendu début 2017, juste devant… l’iPhone 7 Plus, d’après les données de Strategy Analytics publiées le 10 mai 2017. Derrière, c’est le constructeur chinois OPPO qui performe le mieux. 

L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont les deux smartphones les plus populaires du premier trimestre 2017.
L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus sont les deux smartphones les plus populaires du premier trimestre 2017.

Apple commence bien l’année 2017. L’iPhone 7 est le smartphone le plus populaire du premier trimestre 2017 avec 21,5 millions de mobiles vendus, ce qui représente 6% de parts de marché d’après les chiffres de Strategy Analytics publiés le 10 mai 2017. "Les expéditions mondiales de smartphones atteignent un solide résultat avec 353,3 millions d’unités écoulés au premier trimestre 2017," explique Neil Mawston, le directeur exécutif de Strategy Analytics. Juste derrière l’iPhone 7, c’est l’iPhone 7 Plus qui se vend le mieux avec 4,9% des parts de marché, et l’OPPO R9s avec 9 millions de smartphones vendus. Le constructeur inconnu en Europe et aux Etats-Unis croit rapidement en Chine et en Inde. Oppo est très populaire sur son marché domestique.

Samsung sans ses flagships

Le coréen Samsung complète le top 5 mais avec des smartphones de milieu de gamme : le Galaxy J3, sorti en 2016 a été vendu à 6,1 millions d’exemplaires, et le Galaxy J5 à 5 millions d’exemplaires. Pour les équipes de Strategy Analytics, Samsung était en attente du lancement de son Galaxy S8. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA