Paris Retail Week 2015

9 / 14

"L’Observatoire logistique e-commerce, une innovation majeure", Olivier Theulle, directeur des opérations de la Fnac [Vidéo]

|

Dossier Pour Olivier Theulle, directeur des opérations de la Fnac et également président de la commission transport et logistique de la Fevad, les données collectées par l’Observatoire de la logistique représente une mine d’informations. Retour en vidéo sur cette étude phare de Paris Retail Week 2015.

Olivier Theulle, directeur des opérations de la Fnac et également président de la commission transport et logistique de la Fevad.
Olivier Theulle, directeur des opérations de la Fnac et également président de la commission transport et logistique de la Fevad.

Paris Retail Week a été l’occasion pour la Fevad de dévoiler les premiers résultats de l’Observatoire de la Logistique. Selon Olivier Theulle, directeur des opérations de la Fnac et également président de la commission transport et logistique de la Fevad, « interrogé près de 1000 e-commerçants français permet d’obtenir des résultats formidables et de savoir comment se déroule la livraison entre le passage de commande et la prise en main du produit par le client. »

L’étude dévoile des disparités de service entre les régions ou les produits. La moyenne des délais pour le click-to-possession atteignant 5 jours (Plus de détails sur l’étude en cliquant ici). Pour le distributeur, l’idée en logistique consiste à proposer une palette de services pour répondre aux différentes attentes et usages des clients. Ainsi, « la Fnac a lancé depuis l’année dernière un service de livraison en 3 heures », précise-t-il.

Vidéo d’Olivier Theulle, directeur des opérations de la Fnac et également président de la commission transport et logistique de la Fevad, sur Paris Retail Week 2015:

 

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message