L'offre de Kingfisher sur Castorama jugée équitable par Rothschild

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

BRÈVESLa banque Rotschild a délivré le certificat d'équité à 67 euros permettant à Kingfisher de réaliser son OPA sur les actions que le groupe ne détient pas encore dans le groupe Castorama Dubois Investissement.

Kingfisher lancera son OPA dès qu'il aura obtenu l'accord des autorités de la concurrence européenne, soit courant août. Il financera l'opération évaluée à 5,1 milliards d'euros  par une augmentation de capital, complétée par un emprunt bancaire. Francis Mackay, président du holding s'est déclaré « très heureux ». « Nous avons hâte de collaborer étroitement avec l'ensemble des équipes de Castorama afin de libérer le potentiel évident que recèlent les enseignes du groupe dans le monde entier. » Kingfisher a également confirmé sa volonté de se séparer de son activité électrodomestique soit en l'introduisant en bourse, soit en vendant les enseignes une à une (Darty, But, Comet).
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA