L'offre de rachat de LDLC acceptée par Materiel.net

Le groupe LDLC a annoncé l'acceptation de son offre d'acquisition réalisée auprès de la société Domisys (Materiel.net). 

Partager
L'offre de rachat de LDLC acceptée par Materiel.net
Showroom Materiel.net de Nantes

Le Groupe LDLC.com a annoncé ce jour l’acceptation par l’actionnaire de Domisys, propriétaire du site Materiel.net, d’une offre d’acquisition portant sur la totalité du capital social de Domisys. LDLC était entré en négociations exclusives en décembre dernier, en vue de s'offrir Materiel.net. Conformément aux dispositions réglementaires prévues dans cette situation, les instances représentatives du personnel de Domisys et de LDLC.com ont été informées et consultées sur ce projet. Et ont donné leur feu vert. La finalisation de l’opération est prévue au plus tard, pour la fin mars 2016. Celle-ci est toutefois soumise à l’approbation de l’Autorité française de la concurrence. "Cette acceptation est un succès pour LDLC et nous sommes ravis de pouvoir continuer à avancer, dans le timing que nous nous étions fixés", commente Olivier de la Clergerie, co-fondateur de LDLC.

Des synergies à mettre en place

De multiples synergies sont possibles entre les deux entreprises. LDLC étant plus gros que Materiel.net, il bénéficie de conditions d’achats plus avantageuses que ce dernier et pourra donc lui en faire bénéficier. Une fois réunies, les deux entités auront encore plus de poids, et négocieront bien davantage auprès des fournisseurs pour obtenir des conditions tarifaires plus favorables. Aussi, l’offre produits étant plus large chez LDLC que chez Materiel.net – 30 000 références pour le premier contre 11 000 pour le second –, ce dernier devrait bénéficier d’une offre élargie. L’enjeu étant de trouver le point d’équilibre dans l’assortiment afin de ne pas brouiller les positionnements respectifs des deux enseignes. Le monde physique étant l'un des grands enjeux stratégiques pour LDLC, le groupe pourrait bien capitaliser sur les 10 points de vente de Materiel.net pour accélérer son déploiement dans le brick and mortar. Son objectif : 100 magasins d’ici à 2021, et près d'un milliard d'euros de chiffre d'affaires.

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable Senior Experimenté (H/F)

Harry Hope - 29/01/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ESSENTIEL & DOMICILE

ESSENTIEL & DOMICILE

Une autre vision des services à la personne

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS