L'offre est à nouveau à la hausse

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Variation de l'offre, en nombre de références, en %, dans un magasin moyen, de 2008 à 2010, en hypers et supermarchés
Variation de l'offre, en nombre de références, en %, dans un magasin moyen, de 2008 à 2010, en hypers et supermarchés©

Après avoir réduit leurs assortiments en 2009, les distributeurs ont commencé à faire machine arrière en 2010, avec une augmentation du nombre de références de 1,5% hypermarchés et de 0,3% en supermarchés. Et pour cause, les politiques de contraction de l'offre adoptées pendant la crise n'ont pas payé. En hypermarchés, sur les 24% de catégories qui ont réduit leur assortiment de plus de 3% en 2009, 57% ont perdu du chiffre d'affaires. Et cela a été pire en 2010, avec respectivement 21% et 72%. Quant aux supermarchés, ils sont encore plus exposés, avec successivement 20% et 13% de catégories ayant rétréci en 2009 et 2010, pour respectivement 77% et 86% de recul de chiffre d'affaires.

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Article extrait
du magazine N° 2191

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