Pour lire l’intégralité de cet article, testez gratuitement LSA.fr - édition Abonné

L’offre locavore « Made in pas très loin » de Monoprix couvre maintenant 8 régions

Morgan Leclerc |
|

Publié le 22/12/2016

Déployés chez Monoprix, les corners « Made in pas très loin » mettent l’accent sur des produits locaux. Au bout d’un an d’existence, la démarche s’est répandue dans 8 territoires différents, se développe aussi chez Monop’ et concerne 200 fournisseurs. LSA en tire un premier bilan, plutôt positif.

En un an, le nombre de fournisseurs pour les corners "made in pas très loin" est passé de 30 à plus de 200, en raison de l'expansion géographique du concept.
En un an, le nombre de fournisseurs pour les corners "made in pas très loin" est passé de 30 à plus de 200, en raison de l'expansion géographique du concept.© DR
Les corners « Made in pas très loin » lancés en Île-de-France il y a un an chez Monoprix ont fait des petits. Cette démarche liée aux circuits courts -un sujet très tendance- sera présente dans 95% des magasins Monoprix fin 2016. Depuis ses débuts, l’opération a été dupliquée en région PACA, Rhône-Alpes, Alsace, Lorraine, Languedoc Roussillon, Nord Pas-de-Calais […]
Pour lire la totalité de cet article, ABONNEZ-VOUS Pour un accès immédiat, payez en ligne par carte bleue
Déjà abonné?
Connectez-vous
Pas encore abonné?
Abonnez-vous
Mot de passe perdu
Votre accès est temporairement suspendu, nous vous invitons à prendre contact avec le Service Clients à abo@infopro-digital.com
Vos codes d'accès sont erronés.
Veuillez saisir votre email et votre mot de passe.

Votre espace personnel est momentanément indisponible ! Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée et vous invitons à réitérer votre connexion ultérieurement.

Besoin d’aide pour vous connecter ?
Contactez-nous au +33 1 77 92 99 14 (du lundi au vendredi de 9h à 17h30)
ou à l’adresse suivante : abo@lsa.fr

En vous abonnant à LSA, vous accédez à :

  • Des analyses exclusives sur les tendances et les marchés de consommation
  • En avant-première, des nouveaux concepts de magasins et des innovations PGC
  • Le suivi des stratégies d’enseignes et de sites marchands, alimentaires et non alimentaires
  • Des idées et des bonnes pratiques en matière de Commerce connecté
  • Des chiffres clés et données exclusives : base de données marchés PGC (CA, évolutions...), base de données Magasins (par enseignes, par zones...), base de contacts Centrales d’achats
Votre abonnement à LSA vous donne accès à :

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter