L’offre santé de plus en plus séduisante

Partager

Les consommateurs ont beau vouloirse faire plaisir, ils réclament aussi moins de sel et de gras ! Difficile équationpour les salaisons et autres produitsde charcuterie… « Étant donné son image, la charcuterie ne peut pas forcément accueillir beaucoup d’offres rupturistes. Le challenge pour nos équipes de R & D est donc de fabriquer sdes produits avec moins de sel et de matières grasses,mais tout aussi bons », indique Jean-Pierre Ropars, président de la Société charcutière de l’Odet (SCO)-Monique Ranou, la marque propre d’Intermarché. Le défi en vaut la peine, au vu du succès de la catégorie.

L’offre santé, qui pèse 27 000 tonnes pour un chiffre d’affaires de 350?millions d’euros, affiche en effet une hausse de 14,8% en valeur etde 13,7% en volume en 2013 ! (source : Iri). Les produits abondent depuisles années 2000. Herta s’est engagédans le Programme national nutrition santé (PNNS) et a encore accentuéses efforts en début d’année en signant le Programme national pour l’alimentation (PNA). Fleury Michon surfe surcette tendance depuis 2002 avecsa gamme Plaisir et Équilibre, complétée depuis par de nombreuses références, dont des produits riches en oméga 3 grâce à la filière Bleu-Blanc-Cœur.Cette démarche a d’ailleurs le venten poupe : Casino et Système U proposent des produits à marques propres,qui respectent ce cahier des charges.

PARCOURIR LE DOSSIER

Tout le dossier

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

PMO H/F

MICHAEL PAGE - 30/09/2022 - Free Lance - Puteaux

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

85 - LA ROCHE SUR YON

Fourniture Fruits et Légumes frais.

DATE DE REPONSE 11/08/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

ARTICLES LES PLUS LUS