L'opération "tout à -25%" d’Alinéa provoque un gros couac sur son site

|

Pour fêter ses 25 ans, la chaîne d’ameublement et de décoration baisse ses prix de 25% le 21 novembre seulement, en magasins et sur le site Internet. L'occasion de surfer sur la tendance du Black Friday. Pas de chance : le site web a mutiplié les ratés le jour J. Ce qui a bien sûr provoqué le mécontentement des clients...

Pendant une journée, tout les prix sont réduits de 25% chez Alinéa... a condition de réussir à commander les produits, ce qui n'est pas aussi facile que prévu.
Pendant une journée, tout les prix sont réduits de 25% chez Alinéa... a condition de réussir à commander les produits, ce qui n'est pas aussi facile que prévu.

Avec une semaine d’avance sur le fameux Black Friday, Alinéa fait aussi des promos monstres. Pour fêter ses 25 ans, l’enseigne a décidé de baisser tous ses prix de 25%, uniquement ce 21 novembre (hors promotions et premiers prix). Cette réduction importante, valable en magasins ainsi que sur le Net, s’est accompagnée de nombreux dysfonctionnements sur le site internet. En matinée, les produits indisponibles, «prochainement disponibles» ou impossibles à mettre dans le panier étaient légion, tout comme les consommateurs déçus.

Manque d'anticipation ?

On imagine que ces ratés sont dus à un pic de fréquentation qu’Alinéa n’avait peut être pas anticipé. Car l’opération promotionnelle a été annoncée discrètement sur la page facebook d’Alinéa le jeudi 20 et via SMS auprès des clients porteurs de la carte de fidélité. Et vendredi, les messages acerbes de clients mécontents fleurissaient sur les réseaux sociaux… D’où l’importance de préparer ce type d’opérations en amont, d'autant qu'Alinéa mise beaucoup sur elles pour améliorer sa notoriété. À 14h40, Alinéa réagissait, et présentait ses excuses en raison des désagréments rencontrés sur le site alinea.fr depuis la matinée :

 

Quelques-uns des commentaires publiés sur la page Facebook d'Alinéa le 21 novembre :

        

2 commentaires

Mathilde

24/11/2014 12h02 - Mathilde

Un opération lancée par si discrètement que ça parce qu'elle a été relayée par une pub TV... quand même!

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

pilou1954

22/11/2014 18h25 - pilou1954

Bonjour, Dommage..un tel couac..... pour se rattraper !!! prolongez donc votre promotion.....jusque fin Novembre....ou plus...jusque Noêl !!! Réponse souhaitée..... Patrick DAIRE

Répondre au commentaire | Signaler un abus

Email obligatoire

Email incorrect

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message