L’optique, un marché de 1,1 milliard d’euros au premier semestre 2016

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le marché français de l'optique s'élève à 1,1 milliard d'euros au premier semestre 2016. Soit une croissance de 2,2% en moyenne/

On dénombre plus de 1300 marques présentes sur le marché de l'optique en France.
On dénombre plus de 1300 marques présentes sur le marché de l'optique en France.

Il s’est vendu, en France, durant les six premiers mois de l’année 2016 pour... 1,1 milliard d’euros de produits d’optique. Tel est le bilan établi par le cabinet Gfk, présenté à l’occasion du salon des professionnels de l’optique et de la lunetterie, Silmo 2016.

De fortes disparités

Cela représente une croissance globale de 2,2%, mais cela cache surtout de grandes disparités entre les segments du marché. Ainsi, les ventes en contactologie s’affichent en baisse de 2,8% quand le marché des verres de correction, lui, le plus important du marché (61% du marché total de l’optique), progresse de 3%.

1300 marques en France

« Cette étude souligne les différentes dynamiques parmi les groupes et nous pensons que la spécialisation doit être un levier important pour les opticiens afin de rester en croissance sur un secteur en perpétuelle évolution », en conclut ainsi Marion Starkman, consultante optique chez GfK, qui ajoute dénombrer la présence de plus de 1300 marques sur le marché. Soit « plus de cent nouvelles lancées sur le marché en France depuis ces deux dernières années. »

Réagir

Pseudo obligatoire

Email obligatoire

Email incorrect

Commentaire obligatoire

Captcha obligatoire

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA