Marchés

L'Or Espresso en veut toujours plus

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
L225803603_2Z.jpg
L225803603_2Z.jpg© DR

Avec désormais 17 références et avec une nouvelle gamme Créations, l'Or Espresso vient rivaliser avec les 16 grands crus proposés par Nespresso, et une profondeur de gamme quasi similaire. L'enjeu est d'alimenter la réussite de ces dosettes compatibles Nespresso, lancées en avril 2010. Depuis, plus de 500 millions de capsules ont été vendues, pour un CA additionnel de 155 M €. « Sur un total café, la part de marché valeur de L'Or Espresso s'élève à 5,4%, toujours en forte croissance en valeur, de 47% », précise Maison du Café (selon Nielsen, CAM à fin octobre 2012). La nouveauté est donc à aller chercher du côté de la collection Créations, une nouvelle gamme qui compte trois cafés d'intensité croissante : Sérénité (intensité 6), Exubérance (8) et Passion (10). Positionnée premium, cette gamme est vendue environ 3,49 € le pack de 10 capsules, soit un prix similaire aux dosettes Nespresso concurrentes.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA