L’Oréal acquiert le spécialiste de la réalité augmentée ModiFace

|

L’Oréal annonce l’acquisition de la société canadienne ModiFace spécialisée dans la réalité augmentée, l’intelligence artificielle et le développement d’outils d’essayage virtuel de produits de beauté.

L’Oréal acquiert le spécialiste de la réalité augmentée ModiFace.
L’Oréal acquiert le spécialiste de la réalité augmentée ModiFace.© ModiFace

Aujourd’hui, 16 mars 2018, L’Oréal annonce le rachat de ModiFace. Cette société canadienne est spécialisée dans la réalité augmentée et l’intelligence artificielle appliquées à la beauté. ModiFace a développé des technologies de pointe d’essai virtuel 3D de maquillage, coloration et diagnostic de peau en utilisant des savoir-faire propriétaires de tracking du visage et de rendu couleur. Ces technologies sont notamment utilisées par plus de 70 acteurs majeurs de la beauté comme Estée Lauder, MAC, Sephora pour son application Virtual Artist et bien sûr par les marques de L’Oréal. L’entreprise créée en 2007 emploie 70 ingénieurs et a déposé une trentaine de brevets.

Accélérer sur le digital

Cette acquisition s’inscrit dans la stratégie d’accélération digitale mise en place par L’Oréal. ModiFace sera intégré de la "Digital Services Factory" de L’Oréal, un réseau dédié à la conception et au développement de nouveaux services digitaux pour les marques du groupe. «  ModiFace sera au coeur de notre R&D digitale. Avec ses équipes et technologies sans égales, et ses percées successives dans la beauty tech, ModiFace contribuera à réinventer l'expérience beauté autour de services innovants pour aider nos consommateurs à découvrir, essayer et choisir des produits et des marques. Notre ambition pour L'Oréal et ModiFace, est d’être les pionniers de cette transformation de l'industrie de la beauté en offrant à nos clients des nouveaux services et expériences », déclare Lubomira Rochet, Chief digital officer de L’Oréal. ModiFace restera à Toronto, à proximité de l’Université avec laquelle la société est engagée dans de nombreux partenariats de recherche. « L’acquisition de ModiFace par L’Oréal est une formidable opportunité pour innover en réalité augmentée et intelligence artificielle à des niveaux jusque-là jamais atteints, qui auront un impact sur l’industrie de la beauté dans les années à venir », se réjouit  Parham Aarabi, fondateur et Pdg de ModiFace.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message