Marchés

L’Oréal affiche un troisième trimestre à + 11,8%

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Sur neuf mois, la croissance du chiffre d'affaires atteint 10,9% à 16,7 milliards d'euros.

L’Oréal

Le groupe français de cosmétiques annonce un chiffre d'affaires en hausse de 11,8% au troisième trimestre à 5,5 milliards d'euros grâce à une bonne dynamique de ses ventes en Amérique du nord et en Asie. En revanche cette évolution masque certaines disparités, avec un repli en Europe de l'ouest. Sur neuf mois, la croissance du chiffre d'affaires atteint 10,9% à 16,7 milliards d'euros.

Le sud de l'Europe de l'Ouest à la peine

Par secteur géographique, l'Europe de l'ouest (un tiers du chiffre d'affaires à 1,7 milliard d'euros) marque le pas, le chiffre d'affaires perdant 0,6% en données comparables. Plus précisément, ce sont les pays du sud qui sont négatifs, tandis que les autres pays de la zone évoluent de manière légèrement positive.

L'Asie-Pacifique au top

Sur les autres secteurs géographiques, L'Oréal a vu ses ventes entre janvier et septembre progresser fortement sur les nouveaux marchés, devenus la première zone du groupe (2,03 milliards d'euros). L'Asie-Pacifique – où le groupe vient d'inaugurer une nouvelle usine en Indonésie - enregistre une hausse de 20,9% (à 3,2 milliards) et la zone Afrique/Moyen-Orient une progression de 17,9% à 518 millions. L'Amérique du nord enregistre par ailleurs elle aussi une forte croissance (+19,4% à 3,9 milliards).

Le luxe à +17,4%

Par division, la plus forte progression a été enregistrée dans l'activité luxe (+17,4%), devant les produits destinés au grand public (+9%), aux professionnels (+7,2%) ainsi que les marques vendues en pharmacies et parapharmacies (+7,2%).
 

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