L’Oréal Chine remporte le prix de la transformation digitale décerné par Alibaba

|

L'Oréal Chine a remporté le prix Grand ONE Business Award décerné par Alibaba pour récompenser les meilleures transformations digitales des entreprises, tous secteurs confondus. 

L'Oréal Chine a remporté le prix Grand ONE Business Award décerné par Alibaba.
L'Oréal Chine a remporté le prix Grand ONE Business Award décerné par Alibaba.© L'Oréal

Le 18 décembre 2019, Daniel Zhang, pdg du groupe Alibaba, a remis le Grand ONE Business Award à L'Oréal Chine. Ce prix décerné par le géant chinois récompense les meilleures transformations digitales des entreprises, tous secteurs confondus. La filiale chinoise de L'Oréal a été distinguée pour « son innovation produit fondée sur les données, son marketing omni-canal et ses nouvelles expériences client personnalisées », explique le groupe cosmétique dans un communiqué de presse.

Depuis 2011, quand L'Oréal s'est lancé en e-commerce en Chine, le groupe travaille en bonne entente avec Alibaba. Cette année, le groupe a réalisé le plus de ventes en beauté pendant le Single's Day sur Tmall. Ses marques L'Oréal Paris et Lancôme se sont classées respectivement numéro 1 et numéro 2 des ventes beauté sur la plateforme d'Alibaba pendant ce jour de promotions. Le groupe met en place de nombreux services via Tmall comme une application de diagnostic de l'acné fondée sur l'intelligence artificielle. En Chine, les marques grand public de L'Oréal (Maybelline, L'Oréal Paris...) réalise 51% de leurs ventes via l'e-commerce d'où l'intérêt d'entretenir de bonnes relations avec les géants chinois de l'e-commerce. « Nous collaborons étroitement avec des partenaires clés tel qu’Alibaba afin d'avancer ensemble dans la beauty tech et co-créer le futur de la beauté en Chine et partout dans le monde », a déclaré Fabrice Megarbane, directeur général de L’Oréal Chine lors de la remise du prix.


 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message