Marchés

L’Oréal confiant pour 2013 malgré l'environnement économique

|

Le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon, a affirmé sa confiance pour 2013, malgré l'environnement économique maussade, lors de l'assemblée générale du groupe qui s’est tenue le 26 avril.

Jean-Paul Agon, président du groupe L'Oréal
Jean-Paul Agon, président du groupe L'Oréal© Stéphane de Bourgies/L'Oréal

Jean-Paul Agon a par ailleurs souligné "la dynamique positive" du marché des cosmétiques qui reste "très porteur". Le groupe a réalisé "un solide début d'année avec une bonne croissance organique et des gains de parts de marché particulièrement significatives", a-t-il résumé. En effet, le groupe affiche des parts de marché record, en Europe de l'Ouest et aux Etats-Unis. Le PDG a exprimé sa "confiance dans les perspectives stratégiques" du groupe, où L'Oréal a pour objectif de "surperformer à nouveau le marché" et de "réaliser une nouvelle année de croissance du chiffre d'affaires et des résultats".

Les actionnaires ont approuvé le renouvellement des mandats d'administrateurs de Françoise Bettencourt Meyers, la fille de Liliane Bettencourt, de Peter Brabeck-Letmathe, président du conseil d'administration de Nestlé, et de Louis Schweitzer, ancien PDG de Renault. Ils ont élu au conseil d'administration Virginie Morgon, membre du directoire d'Eurazeo.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message