Marchés

L’Oréal confiant pour 2014

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Jean-Paul Agon:
Jean-Paul Agon:

Hier lors des voeux à la presse, le PDG de L'Oréal, Jean-Paul Agon a annoncé viser pour l’année à venir une croissance une fois et demi supérieure au marché mondial.

Pour son groupe,  « 2013 aura été une bonne année, a-t-il affirmé, Nous avons réussi à progresser sur tous nos métiers et dans toutes les régions du monde ».

 Le PDG estime que « Notre marché cosmétique mondial va être (...) en croissance » et que L'Oréal « est déterminé à continuer à surperformer le marché »

Aussi a-t-il précisé, sans révéler aucun chiffre officiel, à quelques jours des publications annuelles, qu’en 2013, « chacune de nos divisions a progressé plus vite que son marché » et de souligner les gains de parts de marché de ses divisions respectives par rapport au concurrents.

Sur le milliard de nouveaux consommateurs que l’Oréal veut conquérir d’ici 2025,  « On pense qu'on en a gagné de l'ordre de 150 à 200 millions », même si ce chiffre, désormais récurrent dans les sorties officielles du PDG instaure plus une vision qu’un objectif numérique précis.

Revenant sur les récentes annonces du président Hollande, notamment le pacte de responsabilité, Jean-Paul Agon a estimé que c’était « un pas dans la bonne direction », et a pris l’engagement, dans son entretien au monde, « de réinvestir au service de l'entreprise et de ses salariés » les économies de coûts à venir. « Je jouerai le jeu et les entreprises ne souhaitent que jouer le jeu », a-t-il assuré. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA